Règlement

Nombre et type d’épreuves
La saison 2017 de l’O2 Bikers Marathon Challenge totalise 19 épreuves réparties entre mi-mars et fin septembre.
Pour faire partie du challenge, une épreuve chronométrée doit totaliser un minimum de 65 km. Elle peut, au choix de l’organisateur, proposer un départ libre ou un départ groupé. Les épreuves en circuit ne peuvent pas faire partie du challenge.

Attribution des points
L’attribution des points pour chaque épreuve se fait selon la formule suivante :
Distance x coefficient de dénivelé positif
Exemple: Si la distance de l’épreuve à laquelle vous participez est de 70km et que le dénivelé positif est de 1480m, le nombre de points attribués à chaque finisher sera égal à 84 (= 70 x 1,2).
Par ailleurs, en fonction de votre résultat sur chaque épreuve, vous pouvez éventuellement prétendre à un bonus de performance. Celui-ci est calculé de la façon suivante :
– Brevet d’or (temps du vainqueur + 15%) = 20 points de bonus
– Brevet d’argent (temps du vainqueur +30%) = 10 points de bonus
– Brevet de bronze (au-delà de 30%) = 0 point de bonus
Les participants contraints à l’abandon, disqualifiés ou non partants marquent zéro point.

Qui peut participer?
Toute personne en bonne condition physique, née en 1999 ou avant, peut participer au «O2MC» pour autant qu’elle adhère à la charte de bonne conduite du challenge.
Attention: les participants au challenge qui relèvent le défi en VTT à assistance électrique doivent en avertir spontanément l’organisation par mail. Un classement spécifique VAE sera établi à leur intention.

Classement
Le vainqueur du challenge sera le biker/la bikeuse qui totalisera le plus de points à l’issue de la saison. Pour l’établissement du classement général, tous résultats comptent, sauf 1. Cela signifie que vous disposez d’un joker sur l’ensemble de la saison. Si vous participez aux 19 épreuves du challenge, votre plus mauvais résultat sera décompté.

Remise des prix
Lors de la remise des prix, les 3 meilleurs hommes et les 3 meilleures femmes seront récompensés, ainsi que le vainqueur homme et la vainqueur femme de la catégorie E-bike. D’autres prix seront attribués par tirage au sort. En outre, le gros lot de la tombola sera tiré au sort parmi les 30 premiers du classement général.
Les trois meilleures organisations seront également récompensées.
En effet, après chaque épreuve du challenge, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.o2mc.be afin d’y donner votre appréciation par rapport à l’épreuve en question. En fin de saison, nous pourrons ainsi, grâce à vos avis, désigner la meilleure organisation de la saison. Un tirage au sort parmi tous les répondants viendra également récompenser l’un d’entre vous en fin de saison. Au plus vous participez à des épreuves et au plus vous donnez votre appréciation, au plus vous avez donc de chances de remporter un prix.