Beau succès sous le soleil à Grand-Leez

C’est sous un soleil printanier que nous prenons la direction de Grand-Leez pour la 3ème manche de l’O2MC.
Arrivé sur place après quelques coups d’œil sur le GPS car malheureusement la signalétique pour indiquer la zone de départ n’est pas top, nous nous rendons immédiatement à l’inscription car il y déjà pas mal de monde sur place, d’ailleurs les voitures avec porte-vélos défilent…
L’inscription est rapide, un guichet pour les chronos et deux/trois guichets pour les non chronos (15-30-45-55-70).
La plaque de cadre récupérée et installée, nous nous rendons au départ du chrono. Les numéros sont cités et GO c’est parti pour 70km…

Vu les conditions sèches des derniers jours, le terrain est super roulant, des portions ludiques et très peu de D+ vu la localisation. Le parcours se fera majoritairement dans les champs, quelques passages dans les bois ainsi que pas mal de portions sur route.
Côté ravitaillements tout est bien organisé, un pour les chronos qui sert en même temps de check point en plaçant un serre-câble autour du cintre. Ça manque un peu de fluidité mais soit, on ne va pas chicaner pour quelques secondes de perdues…
Le marathon se terminera très vite (voir résultats ici), sans doute le marathon le plus rapide de la saison mais néanmoins beaucoup de plaisir ! (J.N.)