Concept

L’objectif de l’O2 Bikers Marathon Challenge est double. D’une part faire la promotion des plus belles épreuves longues distances chronométrées de Belgique et d’autre part permettre à tous les amateurs de marathons VTT de découvrir ces épreuves magnifiques tout en partageant un défi sportif commun: venir à bout d’un maximum d’épreuves longues distances au cours de la même saison.

Le fair-play et le respect d’autrui et de la nature étant inscrit dans les gênes de la pratique du VTT, tous les participants de l’O2 Bikers Marathon Challenge s’engagent à respecter la Charte O2MC.

La Charte O2 MC

  1. Je respecte les autres usagers de la forêt ainsi que les autres participants, quel que soit leur niveau.
  2. J’adopte une attitude courtoise en toutes circonstances et notamment lors des dépassements. Je n’oublierai jamais que le chrono est secondaire et ne peut justifier aucun comportement déplacé, agressif ou qui mette en péril la sécurité d’autrui.
  3. Je porte une attention toute particulière à la préservation de l’environnement. Je ne jette aucun déchet par terre et je ramène avec moi tous mes emballages de barres énergétiques et autres gels.
  4. Je respecte le travail des organisateurs, notamment leur balisage, et je me montre toujours courtois envers les bénévoles. J’obtempère sans discuter à leurs injonctions.
  5. Je refuse toute forme de dopage ou de tricherie sous quelle que forme que ce soit.

J’accepte la charte et je m’inscris au challenge