Une belle première à Thuin !

C’est sur les hauteurs de Thuin que nous avions rendez-vous ce dimanche 19 mars pour le premier marathon de l’O2MC 2017, les 7 Péchés Capitaux.
A l’approche du site, tout est très bien indiqué et ce depuis la sortie de l’autoroute. En arrivant à proximité, plusieurs grands panneaux nous indiquent des parkings afin de se garer facilement. Tout se déroule sans accrocs à l’inscription et l’organisation du MJ Thudi Team a même activé son parc à vélos surveillé pour que les participants puissent s’inscrire sans devoir surveiller leur monture du coin de l’oeil.
Une fois la plaque de cadre retirée, le début du parcours peut commencer. Cela démarre par un joli singletrack suivi d’une belle descente où certains laisseront malheureusement leur fond de jante… Le parcours fait ensuite une petite incursion sur le RAVel local avant de revenir vers les magnifiques bois de Thuin que l’on parcourt dans tous les sens.
Dans l’ensemble le tracé est très ludique, parsemé de portions roulantes et de quelques passages techniques. Bref, il y en a pour tous les goûts. Comme il a pas mal plu la veille, les sentiers sont glissants et parfois boueux mais rien d’insurmontable. Par contre, l’accumulation des « péchés » (c’est ainsi que se nomment les 7 principales côtes du parcours) fait toujours aussi mal aux mollets ! Mais quel bel enchaînement. On se régale jusqu’à la fin, d’autant plus que les ravitaillements bien garnis permettent à chacun de reprendre les forces nécessaires pour rallier l’arrivée où nous attend le traditionnel pain-saucisse.
Bref, une belle organisation à laquelle il n’aura manqué qu’un bike-wash plus efficace pour réaliser un sans faute. (J.N.)

Rendez-vous le 2 avril, à nouveau à Thuin, pour la deuxième manche du challenge.